Mon makeup de tous les jours (yeux)

Bon même si je ne peux pas vous faire de vidéo je vais essayer de vous montrer ma routine maquillage des yeux de tous les jours. 🙂

Image

Je travaille en restauration donc faut que je sois quand même présentable mais sans que çà tombe dans l’extravagant et le tappe à l’oeil.
Donc j’ai opté pour un look simple avec des couleurs naturelles, simples et passe partout ^^.

Donc ma première étape, le concealer ou correcteur. Car j’ai les yeux très marqués que çà soit les cernes, les creux et le « bleu » en dessous des yeux. Bref c’pas beau quoi !
Donc pour l’instant j’ai le concealer d’Yves Saint Laurent. Vous pouvez le trouver chez Sephora, c’est l’anti-cernes estompeur multi-actif. Moi c’est la teinte numéro 3. Sur le swatch çà parrait très orange mais une fois estompé et diffusé sous l’oeil çà me convient parfaitement. Par contre il laisse un fini gras et collant donc j’ai hâte de recevoir mon rimmel pour comparer. 🙂

Image

Etape 2, le fard à paupières. En ce moment j’utilise beaucoup une palette smokey Eyes de chez Sephora, mais je ne fais pas un smokey. le smokey proposé dans la palette et trop intense et ne convient pas a ma morphologie, je l’ai essayé une fois et j’avais l’impression d’avoir deux oeils aux beurres noirs…

Image

Donc en premier la base, j’applique la couleur 1 sur toute la paupière mobile qui est bien une base de fard. Ensuite je prends la couleur 4 et je l’applique sur le coin interne de l’oeil et j’étire la couleur jusqu’à la moitié de la paupière mobile. Après je prend la couleur 3 qui un brun/taupe plutot clair une fois appliqué et estompé. je pars du coin externe jusqu’à la motié de la paupière mobile pour faire un effet de fondu avec la couleur lumineuse numéro 4. 
Pour finir, j’applique cette même couleur numéro 4 en dessous de la queue de sourcil pour illuminer mon regard.

Et pour terminer le maquillage je mets du fard à paupière foncé sur mes sourcils ( oui oui… j’ai plus de crayon XD ) et j’applique du crayon noir en muqueuse et mon mascara habituel ! 🙂

ImageJe suis désolée j’ai pas mon réflex en ce moment donc on voit vraiment mal les couleurs… :/

Une réflexion sur “Mon makeup de tous les jours (yeux)

Laisser un commentaire

