Le shampooing sec c’est pas sorcier !

Coucou les filles ! ❤

Aujourd’hui on parle cabeza et pas n’importe comment ! Je vous propose un mode d’emploi d’un shampooing sec !

J’en entends beaucoup parler sur la blogosphère. « Mais çà laisse du blanc dans les cheveux » « Mais c’est nul je ressemble a une vieille j’ai des mèches blanches«  Alors oui y a des résidus blanc si vous ne savez pas vous en servir nondidiou !

Personnellement je mets du shampooing sec depuis mes 13ans j’ai commencé avec le Klorane à l’ortie. Et je n’ai jamais eu de problème de blanc.

IMG_4718

Donc aujourd’hui je me mets en scène pour vous, en espérant que çà vous servira ou que ma tête vous fera rire ! 🙂

IMG_4720

Comme vous pouvez le voir, j’ai mis la DOSE de shampooing sec. J’ai utilisé le Brit de Batiste.


Pourquoi j’ai mis la dose? Pour vous prouver que même avec la masse de produit comme sur la photo on peut s’en débarrasser si on s’en sert comme il faut !^^

On commence avec la première étape, Secouer moi votre tignasse !

IMG_4721

Prenez vos cheveux et bouger les dans tous les sens. La tête a l’envers, sur le côté peu importe comme si vous vouliez leur donner du volume ! Ça va répartir le trop de produit sur vos cheveux et faire tomber le surplus qui n’a pas été « pris » par vos cheveux.

Étape numéro deux, brosse moi ta chevelure de lionne

IMG_4727Maintenant que vous avez une crinière qui défit les lois de la gravité, brossez vos cheveux. Sur la photo vous voyez que l’aspect blanc à diminuer quand même pas mal et le fait de brosser va déjà raplatir un peu vos cheveux, mais également répartir a nouveau le produit partout dans vos cheveux afin qu’il atteigne les zones grasses situer à la racine de vos cheveux. La brosse va également attraper le trop de produit qu’il peut rester.

Troisième étape (celle-ci est optionnelle), Frottez frottez frottez !

IMG_4729

A cause du flash on croit que mes cheveux sont encore blanc, mais à la lumière naturelle non. Enfin dans tout les cas il m’en restait sur le front.

Si jamais vous trouvez qu’après toute ces étapes vos cheveux sont encore blanc etc etc. Prenez une serviette sèche. Et frottez la sur votre crâne çà va oter le produit non absorbé par vos cheveux. Pour ma part j’effectue rarement cette étape juste sur mon front pour enlever le produit que j’ai pschitté à côté !

 

Voila j’espère que ces astuces vous auront été utiles ! Comme vous voyez c’est pas sorcier ! Je vous laisse avec deux photos de mes cheveux après l’étape serviette ! 🙂

IMG_4733IMG_4735Bisous les filles ! ❤ 🙂

 

Laisser un commentaire

