Le défi du lundi [1] Bleu-Blanc-Rouge

Bonjour les filles ! ❤

Aujourd’hui c’est la Fête Nationale ! Feu d’artifice et companie sont de mises mais faites attention quand même !

Aujourd’hui je viens vous rédiger un article nouveau sur mon blog, qui sont les défis du lundi. Ces défis nous sont proposés par le blog My Beauty le principe me plaisait beaucoup donc je me lance ! Je ne pourrai peut-être pas les faire tous les lundis mais je vais faire mon mieux pour que ce soit le cas ! 🙂

Donc le défi du jour est BleuBlancRouge ! Aujourd’hui c’est le patriotisme non de Dieu ! On devait donc sélectionner trois vernis, trois accessoires bref trois choses aux trois couleurs de notre drapeau Français ! J’ai choisis perso’ des vernis. 😛
Mais moi je vais vous dire comment je vois ce jour et comment je vois notre pays.

IMG_4650Alors pourquoi j’ai choisis des vernis ? Parce que c’est les seules choses dans ma maison ou je peux avoir du bleu et du rouge… xD Je n’aime pas trop ces couleurs en accessoires ou autre donc mon choix a été vite fait ! 🙂

Je pourrai vous parler de mes marques Françaises préférées en ce qui concerne les cosmétiques et tout mais j’ai tellement peur de dire des bêtises que je préfère m’abstenir :P.

Revenons à notre fête, le 14 Juillet on est tous heureux. On fête la chute de la Bastille, la fin de la monarchie absolue.

Personnellement depuis toute petite j’ai toujours aimé ce jour. Tout d’abord car les avions du défilé aérien me réveillait toujours. J’habitais près de la Défense donc j’ai toujours vu passer les avions sous ma fenêtre le matin que ce soit le 14 juillet ou pendant les répétitions du défilé aérien avec les hélicos notamment qui tourne au dessus de ma ville en attendant leurs tours haha… 🙂

J’ai toujours aimé aussi l’ambiance, ou tout le monde se dit bonjour et où tout le monde se réunit pour regarder un beau feu d’artifice. Celui de la Tour Eiffel ou bien d’autres moi je vais toujours voir celui de ma ville voisine, Puteaux, qui organise chaque année un feu d’artifice époustouflant. Contrairement a celui de ma ville qui est sans être mauvaise nul à en faire pleurer une licorne.

La France est un beau pays, pleins de régions, pleins de cultures, pleins de patrimoine culturels ou culinaires. Je pense qu’on recèle de 1000 merveilles à voir mais que certains Français devrait s’en soucier plutôt que de pleurer sur le métro qu’ils viennent de louper. La comparaison est idiote mais pour beaucoup de Français c’est métro boulot dodo et le week end peu de gens vont découvrir leurs régions.

Découvrez votre pays, votre ville, votre région et profitez ! 🙂

Voila désolée de cet article brouillon j’espère ne pas avoir été trop hors sujet. ^^

Et je suis désolée faut que je fasse ma connerie du jour. Depuis le début de l’article j’ai qu’une chose en tête…

BleuBlancRouge, je suis François le Françaiiiiiis BleuBlancRouge nananananana ♫

Bonne fête à tous ! ❤ 🙂

Une réflexion sur “Le défi du lundi [1] Bleu-Blanc-Rouge

Laisser un commentaire

