Mon expérience Postcrossing !

Coucou les filles !

Aujourd’hui c’est dimanche, le jour ou normalement on fait  notre manucure, nos soins particuliers, la grasse matinée et moi le dimanche c’est le jour ou quand je travaille pas j’écris des cartes postales… Car j’ai découvert un site génial pour correspondre avec le monde entier et j’avais vraiment envie de vous en parler !

logo-470x62

Ce site c’est Postcrossing je l’ai découvert le 1er juillet par le biai d’une amie ( Suzy chérie si tu passes par là ❤ ) donc c’est tout récent et je suis tombé amoureuse du concept !

Une chose très importante, tout d’abord il faut maîtriser l’anglais car tout le site est en anglais et pour correspondre avec les autres, l’anglais est nécessaire !
Ensuite faites vous un stock de cartes postales et de timbres avant de commencer l’expérience ! 🙂

Le principe est simple vous créez votre profil, en précisant ce que vous aimez dans la vie, vos hobbies, votre profession vous pouvez préciser le type de carte que vous souhaitez recevoir aussi enfin libre à vous ! (je vous laisse une copie écran de ma page)

Sans titr14e 2

Ensuite vous aller pouvoir écrire votre première carte ! Un utilisateur sera choisi au hasard, et c’est a cette personne que vous devrez écrire une carte ! Vous aurez accès a son profil, son mur de cartes favorites. Ensuite libre à vous, écrivez, timbrez, postez et çà y est vous avez écris votre première carte !

Dès réception de cette première carte vous allez commencer vous aussi a recevoir des cartes du monde entier. Et franchement y a rien de plus plaisant de rentrer d’une dure journée et de trouver une belle carte dans sa boite aux lettres ! 🙂 Vous pouvez envoyer 5 cartes d’un coup au début et plus vous allez envoyer et en recevoir plus vous pourrez en envoyer en même temps (un peu dur a décrire à l’écrit)

Et çà s’enchaîne vous envoyez vos cartes, vous en recevez d’autres personnes dans le monde entier. Grâce au site vous avez également accès a une carte du monde ou vous voyez toutes vos cartes reçues et envoyées ! Voici la mienne avec un close-up sur l’Europe !

Sans5 titre 2

Je trouve le principe génial, à notre époque ou tout est sur nos PC çà fait du bien d’avoir une correspondance « réelle » avec quelqu’un d’inconnus.

Je suis inscrite depuis un peu plus d’1 mois j’ai déjà 10 de mes cartes qui sont arrivés à destination et j’en ai reçu 11  ! 🙂

cropped-cropped-airmail-stickers-920x360-final1

♦ Mes Conseils ♦

• N’oubliez jamais d’écrire votre ID sur la carte que vous envoyez ! Sinon elle ne sera pas comptabilisez dans votre compteur, cet ID vous ai donné lorsque vous envoyez une carte !

• Acheter des timbres Internationaux, Européens et Français (si vous avez choisi l’option d’envoyer des cartes dans votre propre pays)

• Sélectionnez l’option d’avoir une seule carte qui voyage vers un pays, car au début je n’avais pas sélectionné cette option et je me suis retrouver à envoyer que des cartes pour la Russie, et les cartes pour la Russie c’est trèèèèèèèès long (plus ou moins 1 mois)

 

Voila j’adore ce site, j’ai toujours collectionné les cartes et les timbres depuis petite et bah là je suis comblée j’ai de belles cartes du monde entier, de beaux timbres et du coup une belle déco haha !

J’ai essayé d’être le plus concise possible mais si vous avez des questions n’hésitez pas !

 

Vous connaissiez déjà le site ?

Bisous les filles ! 🙂 ❤

 

Publicités

4 réflexions sur “Mon expérience Postcrossing !

  1. palomasoaresalmeida dit :

    C’est super sympa ce truc ! J’adore écrire des cartes postales quand je suis en vacances ! Je penserais à ce site quand me prendra l’envie de correspondre avec le monde entier ! C’est un super concept !

    • Moi aussi en vacances j’adorai choisir de belles cartes et les envoyer a ma famille. Mais la c’est encore plus cool on connait pas la personne et le fait d’avoir son petit message quand ils recoivent notre carte et que çà leur a plu y a rien de mieux je suis toujours heureuse d’avoir bien cerné les gouts de la personne ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s